+33 (0)4 93 58 79 00

NOUVELLE AQUITAINE

bordelais, PéRIGORD, PAYS BASQUE, POITOU-CHARENTES

Ce qui caractérise la Nouvelle Aquitaine, c’est sa diversité. De La Rochelle à Hendaye, le littoral aquitain, sur plus de 400 km, offre des plages à perte de vue, fréquentées en été par des touristes du monde entier.

La vigne et la forêt se partagent souvent l’arrière-pays. Le Bordelais d’abord, avec ses vins de renommée mondiale, mais aussi les Charentes avec le célèbre cognac. La forêt ensuite qui dans les Landes occupe l’une des surfaces boisées la plus étendue d’Europe.

Et puis aussi le Périgord avec ses jardins, ses sites préhistoriques et ses spécialités culinaires et enfin le Limousin en retrait mais plein de charme et de verdure.

Enfin le Pays Basque au sud entre les contreforts des Pyrénées et l’océan atlantique dont le charme, les paysages et les traditions séduisent chaque visiteur.

 

Bordelais

Pour la pluspart des visiteurs, le Bordelais est avant tout synonyme de vin et de vignoble. Dans nombre de propriétés viticoles, visites et dégustations permettent de s’initier aux secrets des vins de Bordeaux partagés entre châteaux prestigieux et propriétés familiales. Ces visites sont aussi l’occasion de découvrir de beaux villages viticoles et particulièrement Saint-Émilion, cité fortifiée de charme : ruelles pentues, petites places charmantes, cafés ombragés… Capitale de l’Aquitaine, Bordeaux est située de part et d’autre de la Garonne. L’architecture, l’économie et la vie culturelle de la ville doivent depuis toujours au négoce du vin : quartiers du XVIIème avec de nombreux édifices situés autour de la place de la Bourse, palais de Rohan et Grand Théâtre, vieille ville qui compte de jolies rues médiévales dans le quartier Saint-Pierre. Véritable mer intérieure, le bassin d’Arcachon a favorisé le développement de l’ostréiculture à découvrir absolument autour d’Arcachon, ville balnéaire depuis le XIXème siècle. A visiter aussi les bastides bordelaise, villes nouvelles du Moyen-Age telles Sainte-Foy-La-Grande, Sauveterre-De-Guyenne, Cadillac ou encore Libourne. Enfin le Parc des Landes de Gascogne, forêt planté par l’homme au XIXème siècle, bordé par d’immenses plages de sable fin. Découvrez nos propositions de programmes de découverte du vignoble et du patrimoine et nos possiblités de visites et dégustations dans le vignoble, de soirées dans des châteaux, de visite du bassin d’Arcachon et de ses producteurs ostréicoles. Les possiblités sont nombreuses pour établir des itinéraires passionants.

Périgord

Quelque soit leur couleur, les paysages du Périgord évoquent le bien-vivre. Blanc, vert, pourpre ou noir. Le long des petites routes de la vallée de la Dordogne ou de la Vézère, se succèdent les villages de charme, les sites préhistoriques et les forteresses médiévales.
Sarlat, capitale du Périgord noir est une étape idéale pour découvrir cette région qui ravira aussi les amateurs d’une gastronomie réputée à base de truffes, de noix et de foie gras.

Pays basque

A l’extrémité sud ouest de la France, là où les Pyrénées rejoignent l’Océan, le Pays Basque déploie ses collines éternellement vertes et ses villages aux maisons rouges et blanches regroupées autour des l’églises et des frontons : c’est Ascain, Ainhoa, Saint-Jean-Pied-de-Port situés sur la route de St-Jacques-de-Compostelle. Sur la côte, Biarritz propose dans un site superbe ses plages, ses promenades en promontoire sur la mer. Bayonne, ville historique sur l’Adour et la Nive, Saint-Jean-de-Luz, avec sa belle plage sur une baie protégée et ses ruelles pietonnières paradis du shopping. Le pays basque est un pays de traditions et de fêtes (pelote basque, fêtes de Bayonne, chants polyphoniques) à la langue basque mystérieuse et jalousement préservée. C’est aussi un pays à la gastronomie réputée: fromage de brebis, piment d’Espelette, jambon de Bayonne, spécialités de poissons…et un lieu de découvertes permanentes. En complément du Pays Basque, nous vous proposons la découverte de régions voisines qui réservent de belles surprises : la forêt et les plages des Landes au nord, le Béarn à l’est et au sud le pays basque espagnol, les villes de San Sébastian, le musée de Bilbao…
N’hésitez pas à nous consulter pour un devis gratuit et sans engagement.

PoItou-charentes

Poitou-Charentes invite à découvirir son riche passé historique au cœur des villes ou proche des fortifications à La Rochelle, Saintes, Poitiers, Rochefort…à savourer la quiétude et le silence du Marais Poitevin ou le vertige des images du Futuroscope et partager l’enthousiasme des acteurs du Puy du Fou, à apprécier la variété des îles qui bordent la côte Atlantique baignée par le soleil: Noirmoutiers, Yeu, Ré, Aix et Oléron et le patrimoine maritime, à admirer l’or des vignobles qui entourent Cognac et les méandres de la Charente, la lumière qui éclaire les églises romanes, à goûter les saveurs d’une gastronomie née d’une terre généreuse : melons, huîtres, moules, escargots, fromages et laitages… et bien sûr le Cognac. Nous vous proposons de faire découvrir cette région parfaite combinaison entre un riche patrimoine historique et des paysages naturelles originaux.
 Découvrez nos propositions de circuits et n’hésitez pas à nous interoger pour un devis personalisé.

NOS AUTRES DESTINATIONS en FRANCE

CLIQUEZ SUR LA REGION OU LA VILLE DE VOTRE CHOIX

NOUVELLE AQUITAINE

bordelais, PéRIGORD, PAYS BASQUE, POITOU-CHARENTES

Ce qui caractérise la Nouvelle Aquitaine, c’est sa diversité. De La Rochelle à Hendaye, le littoral aquitain, sur plus de 400 km, offre des plages à perte de vue, fréquentées en été par des touristes du monde entier. La vigne et la forêt se partagent souvent l’arrière-pays. Le Bordelais d’abord, avec ses vins de renommée mondiale, mais aussi les Charentes avec le célèbre cognac. La forêt ensuite qui dans les Landes occupe l’une des surfaces boisées la plus étendue d’Europe. Et puis aussi le Périgord avec ses jardins, ses sites préhistoriques et ses spécialités culinaires et enfin le Limousin en retrait mais plein de charme et de verdure. Enfin le Pays Basque au sud entre les contreforts des Pyrénées et l’océan atlantique dont le charme, les paysages et les traditions séduisent chaque visiteur.

© Anaka La Cité du Vin XTU architects (3)

recevez notre newsletter


J'accepte que ces informations soient destinées à Transglobe et qu'elles soient utilisées à des fins de prospections.