+33 (0)4 93 58 79 00

Les règles sanitaires

Des nouvelles règles sanitaires
pour accueillir vos clients
en toute sécurité

Tous les opérateurs touristiques s’adaptent pour se conformer aux règles sanitaires afin d’assurer l’accueil de leurs clients dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de convivialité

Hôtels

  • Port d‘un masque ou d‘une visière généralisé pour l’ensemble du personnel chargé de l’accueil, et du nettoyage.
  • Lavage des mains au moins une fois par heure.
  • Nettoyage approfondie et désinfection des chambres et de la literie après chaque séjour.
  • Nettoyage et désinfection régulière des espaces accessibles au public (ascenseurs, toilettes) et de toutes les sufaces, poignées de porte, clefs de chambre, interrupteurs, etc..
  • Accueil simplifié des groupes.
  • Gel hydroalcolique disponible à l’entrée.
  • Port du masque conseillé pour les clients hors des chambres.
  • Distance règlementée entre les tables et les clients dans la salle de petit déjeuner.

Restaurants

  • Port d’un masque ou d’une visière généralisé pour l’ensemble du personnel en salle.
  • Lavage des mains au moins une fois par heure.
  • Nettoyage et désinfection régulière des espaces accessibles au public (toilettes) et de toutes les sufaces, poignées de porte, rampes, interrupteurs etc..
  • Gel hydroalcolique disponible à l’entrée.
  • Port du masque obligatoire pour les clients lors du déplacement à l’intérieur de l’établissement.
  • Distance règlementée entre les tables et les clients (1 mètre).
  • Tables limitées à 10 couverts au maximum
  • Remplacement des menus par des QR code ou des ardoises
  • Règlement conseillé par carte de crédit

Transports

  • Port du masque conseillé ou, obligatoire selon les cas (règlement affiché par chaque transporteur)
  • Nettoyage et désinfection quotidienne et approfondie des surfaces exposées (sièges, accoudoirs, repose-têtes, tablettes, poignées de porte).
  • Gel hydroalcolique disponible à l’entrée

Musées, monuments et autres lieux de visite

  • Port du masque obligatoire pour le personnel d’accueil et de surveillance.
  • Port du masque obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans
  • Gel hydroalcolique disponible à l’entrée et dans plusieurs autres endroits à l’intérieur de l’établissement.
  • Vestiaire restreint aux objets interdits à l’intérrieur
  • Mise en place d’itinéraires spécifiques permettant de respecter la distance de sécurité entre les visiteurs.
  • Commentaires des guides et conférenciers autorisés pour des groupes de maximum 10 participants ou plus de 10 participants soumis à autorisation spéciale à condition de pouvoir respecter les règles de distanciation entre les participants.

Tours de ville, excursions et circuits guidés en autocar

  • Commentaires des guides et conférenciers autorisés à l’intérieur de l’autocar et en extérieur.
  • Port du masque conseillé pour le guide.
  • Observation des règles du transporteur concernant l’autocar (voir rubrique transport ci-dessus).

Attractions, concerts et autres spectacles (théatres, cinémas)

  • Port du masque ou d’une visière pour le personnel d’acceuil en contact avec le public.
  • Nettoyage et désinfection quotidienne et approfondie des surfaces exposées (sièges, accoudoires, pognées de porte).
  • Mise en place de circuits destinés à réguler les flux de visiteurs et les files d’attente.
  • Dans les parcs d’attractions, port du masque pour les visiteurs à partir de 11 ans et respect des distances de sécurité.
  • Dans les salles de spectacle port du masque pour les spectateurs à partir de 11 ans et 1 siège vide entre deux groupes de spectateurs

recevez notre newsletter


    J'accepte que ces informations soient destinées à Transglobe et qu'elles soient utilisées à des fins de prospections.