+33 (0)4 93 58 79 00

ÎLE-DE-FRANCE

HISTOIRE, CULTURE ET MODERNITé

Outre Paris, la région Île-de-France compte d’autres “incontournables” que l’on se doit de visiter lors de son séjour. Versailles, bien entendu, et son château majestueux, mais aussi Fontainebleau, Vaux le Vicomte, Chantilly, Saint-Germain-en-Laye qui sont autant de témoins d’un riche passé historique, sans oublier Chartres et Saint-Denis et leur superbe cathédrale.

Plus récemment, l’Île-de-France a attiré un grand nombre d’artistes peintres qui sont venus y exercer leur talent. Van Gogh à Auvers-sur-Oise, Corot à Barbizon, Monet à Giverny, Renoir à Chatou pour ne citer que les plus célèbres. Les écrivains aussi ont été séduits par la région et y ont résidé : Jean-Jacques Rousseau à Montmorency, Chateaubriant à Châtenay-Malabry, Dumas à Port-Marly, Cocteau à Milly-la-Forêt. Autant d’ateliers d’artistes et de maisons d’écrivains qui s’offrent à la visite.

Mais l’Île-de-France est aussi à l’avant-garde de la modernité avec des réalisations architecturales remarquables comme le quartier d’affaires de la Défense, l’immeuble de la fondation Louis Vuitton dessiné par Franck Guery ou la Philharmonie de Paris réalisé par Jean Nouvel sans omettre le Parc Disneyland à Marne-la-Vallée, qui attire chaque année des millions de visiteurs.

Pour ceux qui souhaitent s’éloigner de l’ambiance trépidante de la capitale, l’Île de France offre une multitude de sites et de paysages à découvrir à l’extérieur de Paris. On pourra d’abord visiter quelques-uns des châteaux célèbres, témoins de l’histoire royale de la France : Fontainebleau résidence royale et Impériale entourée d’un vaste parc; Vaux-le-Vicomte résidence de Nicolas Fouquet intendant de Louis XIV qui le fit emprisonner par jalousie; Chantilly détruit en grande partie à la Révolution et reconstruit au 19ème siècle par le Duc d’Aumale pour abriter une fabuleuse collection de peinture; Saint-Germain-en-Laye, demeure royale dont les origines remontent au 11ème siècle et qui a vu la naissance de plusieurs rois dont Louis XIV en 1638 et naturellement Versailles et ses jardins, chef d’œuvre réalisé par Louis XIV.
D’autres thèmes de visites conviendront à ceux qui préfèrent une approche plus contemporaine : La Route des peintres impressionnistes, Les Maisons d’Artistes d’exception, Parcs et Jardins en Île de France, Monuments religieux d’Île de France.
 
N’hésitez pas à nous consulter, nous construirons avec vous un programme qui répondra à vos attentes.

NOS AUTRES DESTINATIONS en FRANCE

CLIQUEZ SUR LA REGION OU LA VILLE DE VOTRE CHOIX

ILE DE FRANCE

Histoire, culture et modernité

Outre Paris, la région Île-de-France compte d’autres «incontournables » que l’on se doit de visiter lors de son séjour. Versailles, bien entendu, et son château majestueux, mais aussi Fontainebleau, Vaux le Vicomte, Chantilly, Saint-Germain-en-Laye qui sont autant de témoins d’un riche passé historique, sans oublier Chartres et Saint-Denis et leur superbe cathédrale.
Plus récemment, l’Île-de-France a attiré un grand nombre d’artistes peintres qui sont venus y exercer leur talent. Van Gogh à Auvers-sur-Oise, Corot à Barbizon, Monet à Giverny,Renoir à Chatou pour ne citer que les plus célèbres. Les écrivains aussi ont été séduits par la région et y ont résidé : Jean-Jacques Rousseau à Montmorency, Chateaubriant à Châtenay-Malabry, Dumas à Port-Marly, Cocteau à Milly-la-Forêt. Autant d’ateliers d’artistes et de maisons d’écrivains qui s’offrent à la visite.
Mais l’Île-de-France est aussi à l’avant-garde de la modernité avec des réalisations architecturales remarquables comme le quartier d’affaires de la Défense, l’immeuble de la fondation Louis Vuitton dessiné par Franck Guery ou la Philharmonie de Paris réalisé par Jean Nouvel sans omettre le Parc Disneyland à Marne-la-Vallée, qui attire chaque année des millions de visiteurs.

Tour eiffel

recevez notre newsletter


J'accepte que ces informations soient destinées à Transglobe et qu'elles soient utilisées à des fins de prospections.