+33 (0)4 93 58 79 00

BRETAGNE

UN LITTORAL IMPRESSIONNANT

Le charme incontesté des côtes bretonnes attire les visiteurs du monde entier séduits par la beauté des paysages. De Saint Malo sur la côte d’Emeraude à Vannes sur le Golfe du Morbihan, en passant par la côte de granit rose, la presqu’ile de Crozon et la Pointe du Raz, la Bretagne déroule un littoral impressionnant fait tantôt de falaises escarpées où viennent rugirent des vagues jaillissantes, tantôt des baies apaisantes où il fait bon profiter du climat serein. Mais la Bretagne c’est aussi une culture faite de traditions marines et religieuses et de folklore que les Bretons aiment partager avec les visiteurs à l’occasion de nombreuses fêtes colorées.
La Bretagne c’est aussi une terre ou la religion et l’histoire ont profondément marqué leur emprunte: châteaux, enclos paroissiaux, églises sont autant de témoignages d’un passé prestigieux
Difficile de ne pas succomber au charme de la Bretagne et de ne pas être séduit par cette terre née des caprices des eaux, des vents et du temps. La “finis terrae” des Romains possède tous les atouts pour charmer le visiteur. Le long de la côte, les falaises abruptes succèdent aux plages de sable fin ; les anciens villages des pêcheurs côtoient des stations balnéaires réputées: Saint Malo, côte de granit rose, presqu’île de Crozon, pointes du Raz et du Van, pays de Concarneau, presqu’île de Quiberon, golfe du Morbihan, plages de la Baule et des îles à la personnalité marquée.La mer est ici un patrimoine vivant dont chaque breton est fier. Dans l’arrière pays, la bruyère laisse la place à des chaînes de montagnes ondulées, les lacs et marais cachent des oasis de verdure. La Bretagne est aussi un pays fier de ses racines, qui a su préserver coutumes et traditions. Histoire et légendes ont donné naissance à un patrimoine artistique de premier ordre : Enclos paroissiaux, Locronan, Quimper, cité de Saint Malo, de Concarneau, Vannes et Auray… En plus de ces cités connues, la Bretagne offre au visiteur curieux de nombreuses chapelles nichées au bord de mer ou dans la verdure et un habitat traditionnel superbe. La Bretagne possède aussi des trésors du terroir : poissons frais de la criée, fruits de mer, crêpes et galettes accompagnées de cidre. Surtout, il règne en Bretagne une atmosphère enchantée qui la rend unique, à part. C’est une sensation indescriptible, que l’on perçoit parfaitement quand on la visite et la rend inoubliable quand on la quitte…
 
Contactez nous lors d’une prochaine programmation de la Bretagne. Nous vous proposerons de partir à la rencontre de ces trésors lors de circuits de découverte étudiés en fonction de vos besoins.

NOS AUTRES DESTINATIONS en FRANCE

CLIQUEZ SUR LA REGION OU LA VILLE DE VOTRE CHOIX

BRETAGNE

Un littoral impressionnant

Le charme incontesté des côtes bretonnes attire les visiteurs du monde entier séduits par la beauté des paysages. De Saint Malo sur la côte d’Emeraude à Vannes sur le Golfe du Morbihan, en passant par la côte de granit rose, la presqu’ile de Crozon et la Pointe du Raz, la Bretagne déroule un littoral impressionnant fait tantôt de falaises escarpées où viennent rugirent des vagues jaillissantes, tantôt des baies apaisantes où il fait bon profiter du climat serein. Mais la Bretagne c’est aussi une culture faite de traditions marines et religieuses et de folklore que les Bretons aiment partager avec les visiteurs à l’occasion de nombreuses fêtes colorées. La Bretagne c’est aussi une terre ou la religion et l’histoire ont profondément marqué leur emprunte: châteaux, enclos paroissiaux, églises sont autant de témoignages d’un passé prestigieux.

Vue en contre-plongee de la place Henri IV a Vannes

recevez notre newsletter


J'accepte que ces informations soient destinées à Transglobe et qu'elles soient utilisées à des fins de prospections.