+33 (0)4 93 58 79 00

Biarritz et le Pays Basque

À la frontière sud-ouest de la France, là où l’ardoise des Pyrénées plonge dans l’océan, le pays basque déroule ses vertes collines, ses villages blottis autour de leur église et ses maisons typiques rouges et blanches : Ascain, Ainhoa, Saint-Jean-pied-de-Port et la route vers Saint-Jacques de Compostelle.
Sur la côte : Biarritz, aimé de l’impératrice Eugénie et de Napoléon III, avec de belles plages et des promenades le long de l’océan. Bayonne, port important sur l’Adour, abrite une vieille ville pittoresque autour de la cathédrale Sainte-Marie.
Saint-Jean-de-Luz, port de pêche dans un cadre magnifique, lieu du mariage de Louis XIV et de Marie-Thérèse, est aujourd’hui la capitale du Pays basque français. C’est un réel plaisir de flâner dans les rues piétonnes du centre-ville où de nombreux magasins offrent un large choix d’artisanat local. Le pays basque est une terre de traditions et de fêtes : la mystérieuse langue basque jalousement gardée, le jeu de balle traditionnel “Pelota basque”, la maison basque “L’Area”, les chants polyphoniques, le fromage de chèvre, le piment d’Espelette, les jambons, tous ont leurs secrets que nous allons découvrir.

POINTS FORTS DU CIRCUIT

  • Circuit réalisable à partir de 8 participants
  • Visite de Biarritz et de Bayonne
  • Visite de Saint Jean de Luz
  • Visite des villages pittoresques de l’arrière pays: Espelette, Ascain…
  • Dîner Basque
  • Excursion à Arcachon ou à Lourdes
  • Excursion à San-Sébastien

 

Le circuit en détail

étape par étape

OBTENIR LE DESCRIPTIF COMPLET DE CE CIRCUIT

Détails supplémentaires

Prestations incluses, options

DEMANDER UN DEVIS

POUR UN VOYAGE PERSONNALISÉ

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : administrateur@transglobe.fr * champs obligatoire

recevez notre newsletter


J'accepte que ces informations soient destinées à Transglobe et qu'elles soient utilisées à des fins de prospections.