+33 (0)4 93 58 79 00

Les grands musées de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur devient au 20ème siècle le lieu mythique de l’art moderne. Les plus grands artistes venus de toute part puisent leur inspiration dans la lumière méditerranéenne et l’art de vivre du sud : Renoir, Bonnard, Matisse, Picasso, Chagall, Jean Cocteau et leurs successeurs César, Klein, Arman, Nicky de St-Phalle…Renoir à Cagnes-sur-Mer, Bonnard au Cannet y ont laissé leur souvenir tout empreint d’émotion.
Dès 1917 commencent 40 ans de complicité lumineuse entre Matisse et la région qui devint pour lui le lieu d’une foisonnante production artistique aux couleurs du mythe méditerranéen.
Autre « monstre sacré », Picasso vécut sur la Côte d’Azur, à Antibes, Mougins et Vallauris. Du prolifique Pablo émana ici toute l’intensité créatrice à laquelle le poussaient son génie et sa formidable joie de vivre
Avec l’Ecole de Nice, la cité est devenue un centre d’avant-garde reconnu internationalement par les groupes d’artistes des Nouveaux Réalistes.
Aujourd’hui la Côte d’Azur est reconnue partout comme l’un des territoires d’expression des artistes contemporains et, avec près d’une centaine de musées et plus de 150 galeries d’art, elle dispose de l’ensemble muséal le plus large de France après l’Ile de France.

POINTS FORTS DU CIRCUIT

Notre programme « Les Grands Musées de la Côte d’Azur » permet à partir d’un lieu de séjour, guidé par un connaisseur, de mieux comprendre notre peinture moderne. Ainsi les paysages lumineux et les villes pleines de charme susciteront chez nos visiteurs cette émotion exprimée avec talent par les artistes dont les œuvres sont aujourd’hui à admirer.

Le circuit en détail

étape par étape

OBTENIR LE DESCRIPTIF COMPLET DE CE CIRCUIT

Détails supplémentaires

Prestations incluses, options

DEMANDER UN DEVIS

POUR UN VOYAGE PERSONNALISÉ

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : administrateur@transglobe.fr * champs obligatoire

recevez notre newsletter


J'accepte que ces informations soient destinées à Transglobe et qu'elles soient utilisées à des fins de prospections.